Les produits chimiques recyclés ont leur association

Le 14 juin 2012 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
De nouvelles expérimentations industrielles pourraient voir le jour dans un futur proche
De nouvelles expérimentations industrielles pourraient voir le jour dans un futur proche

L’Association Alliance Chimie Recyclage (2ACR) a été officiellement lancée, ce 14 juin, par l’Union des industries chimiques (UIC). Elle réunit 20 membres fondateurs, dont les groupes Sita, Séché, Solvay-Rhodia, Suez, Veolia, et les fédérations PlasticsEurope et UIC.

L’objectif, toujours présent dans le secteur du recyclage, est d’améliorer l’image des produits recyclés et de préciser le contexte réglementaire et technique favorable à son développement.

Deux groupes de travail, lancés au début de l’année 2012, planchent sur l’état des lieux des gisements (en complément des données de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et sur les verrous réglementaires et technologiques qui font obstacle au recyclage des produits chimiques.

Depuis ce 14 juin, un nouveau groupe de travail «territorial» est constitué, en vue de lancer des expérimentations industrielles pilotes, avec le soutien des collectivités.

 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus