Les pics de pollution discutés en Wallonie

Le 22 février 2008 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le site du journal belge Le Soir a indiqué le 21 février que le ministre wallon chargé de l’environnement, Benoît Lutgen, souhaite imposer une limitation de vitesse à 90 kilomètres par heure (km/h) lors des pics de pollution (contre 120 km/h normalement sur les voies rapides et autoroutes). Durant le mois de février, un pic a été enregistré en Wallonie, et il a été conseillé aux automobilistes de limiter leur vitesse à 90 km/h à Charleroi et Liège. Sur la radio Bel-RTL, Benoît Lutgen a affirmé «son souhait de passer du conseil à l'interdiction, comme en Flandre», précisant toutefois que la limitation devrait être annoncée 24 heures à l’avance en fonction des prévisions de pollution «pour éviter que les conducteurs soient pris par surprise».

Selon le site d’information 7 sur 7, Benoît Lutgen souhaiterait par ailleurs instaurer un système d’alerte à la pollution par SMS, qui préviendrait en premier lieu les médecins, les pharmaciens et les hôpitaux.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus