Les pesticides au programme du Conseil agriculture

Le 21 mai 2008 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le 20 mai, les ministres européens chargés de l’agriculture ont adopté une position commune sur le projet de directive-cadre européenne relative à l’utilisation durable des pesticides. Concernant le projet de règlement concernant la mise sur le marché des pesticides, un accord politique en vue d’une position commune pourrait être adopté en juin. Selon le site d’informations européennes Euractiv, la présidence slovène de l’Union européenne a reporté le vote en raison d’opinions divergentes exprimées au cours des discussions.

Une première version de ce texte -qui doit remplacer la directive du 15 juillet 1991 sur la mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques- avait été adoptée en 2007 en première lecture par les députés européens (1). Ce texte initial propose notamment la mise en place de trois zones géographiques dans lesquelles seraient mutualisées les autorisations de mise sur le marché.

(1) Voir l’article du JDLE «Vers moins de substances dangereuses dans les pesticides»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus