Les Pays-Bas anticipent la montée des eaux

Le 25 mai 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email



Une somme de 750 millions d'euros va être investie pour renforcer la digue d'Afsluitdijk, la plus longue du pays. Selon Reuters, les autorités néerlandaises souhaitent en effet se prémunir contre une éventuelle montée du niveau de la mer du Nord liée au phénomène de réchauffement climatique. Le 24 mai, cela fera 75 ans que cette digue de 30 kilomètres de long a été construite, protégeant le plus grand lac d'eau douce du pays.

Il s'agira, d'ici 2020, de surélever la digue, de l'élargir et de construire des ouvertures pour améliorer le contrôle de flux d'eau.Les deux tiers des Pays-Bas se situent en dessous du niveau de la mer. «La peur que de grandes vagues inondent le pays s'est renforcée après le tsunami de l'Océan indien en 2004, qui a provoqué le décès ou la disparition de 230.000 personnes», a souligné Hans Vos, du département régional chargé des travaux publics.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus