Les Parisiens peuvent participer au plan climat

Le 20 septembre 2006 par Agnes Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Conférences-débats, ateliers thématiques, contributions ouvertes: la Ville de Paris offre la possibilité à ses habitants de se prononcer sur le plan de lutte contre le dérèglement climatique, en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Ils ont jusqu’au 30 septembre pour s’inscrire sur www.environnement.paris.fr ou au 3975 et devenir ainsi «volontaires du climat».

Des thèmes comme le bâtiment, les activités économiques, les transports de personnes, les transports de marchandises ou la consommation et les déchets seront abordés par les participants. Les contributions seront rassemblées dans le «Livre blanc» qui servira de base au plan climat territorial. Celui-ci a été instauré en juin 2005 au Conseil de Paris. Il doit être achevé en juin 2007. Ses objectifs vont s’intégrer dans l’Agenda 21 local (programme regroupant les actions de développement durable propres à chaque collectivité) que la ville de Paris élabore.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus