Les orientations du plan Santé travail 2010-2014

Le 29 octobre 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Lors du Conseil des ministres mercredi 28 octobre, le ministre du travail Xavier Darcos a donné les orientations du deuxième plan Santé au travail (PST) 2010-2014 qu’il présentera «au plus tard au début de l’année 2010».

Ses objectifs principaux? Diminuer les expositions aux risques d’accidents du travail et de maladies professionnelles (AT-MP) et développer une politique de prévention active des risques professionnels comme les risques cancérogènes, les troubles musculo-squelettiques (TMS) et les risques psychosociaux. Le ministre a confirmé que le plan d’urgence pour la prévention du stress au travail engagé depuis le 9 octobre (1), y serait également intégré.

Les services de santé au travail, la branche AT-MP et l’inspection du travail seront chargés de coordonner sa mise en œuvre, «en s’appuyant sur des objectifs partagés et des indicateurs de résultats chiffrés», précise le ministère du travail dans son communiqué.

(1) Dans le JDLE «Stress au travail: le coup d’accélérateur du ministère»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus