Les opposants à l’incinérateur de Fos-sur-Mer déboutés

Le 04 mars 2010 par Gaëlle Fras
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Selon une dépêche AFP du 1er mars, la cour administrative d'appel de Marseille a débouté les opposants à l'incinérateur de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), qui contestaient la validité de l'autorisation d'exploitation de l'usine. L’incinérateur devrait être complètement opérationnel d'ici fin 2010 et traiter 410.000 tonnes de déchets par an.

A plusieurs reprises, des pétitions et des recours juridiques avaient été engagés par les habitants et les élus du pourtour de l'étang de Berre, ainsi que le syndicat d'agglomération nouvelle (SAN) Ouest Provence et les associations écologistes pour tenter de mettre un coup d'arrêt à cet incinérateur (1). L’avocat des opposants a annoncé son intention de saisir le Conseil d'Etat.

(1) Dans le JDLE «Incinérateur de Fos: décision de la Cour de cassation»; «Le Conseil d'Etat se prononce en faveur de l'incinérateur de Fos»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus