Les nouveaux directeurs du Meddaat ont été nommés

Le 15 juillet 2008 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le Conseil des ministres du 11 juillet a accepté, sur proposition du ministre d’Etat chargé de l’environnement Jean-Louis Borloo, de nommer les personnes suivantes aux nouvelles fonctions du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire (Meddaat).

Pierre-Franck Chevet (Mines) sera directeur général de l’énergie et du climat.

Daniel Bursaux (Ponts et chaussées) a été nommé directeur général des infrastructures, des transports et de la mer. Dans cette direction générale, Marc Papinutti (Ponts et chaussées) sera directeur des infrastructures de transport, Patrick Vieu (administrateur civil hors classe) directeur des services de transport, et Damien Cazé (Cour des comptes), directeur des affaires maritimes.

Jean-Marc Michel (Génie rural, des eaux et des forêts) a été nommé directeur général de l’aménagement, du logement et de la nature. Au sein de cette direction générale, Etienne Crepon (Ponts et chaussées) sera directeur de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages, et Judith Jiguet (Génie rural), directrice de l’eau et de la biodiversité.

Laurent Michel (Mines), déjà directeur de la prévention de la pollution et des risques (DPPR), sera le nouveau directeur général de la prévention des risques.

Par ailleurs, Didier Lallement, préfet, a été nommé secrétaire général du Meddaat et commissaire général aux transports, et Michèle Pappalardo (Cour des comptes) commissaire générale au développement durable.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus