Les niveaux d’ozone ont baissé à l’été 2007

Le 13 mai 2008 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Un rapport de l'Agence européenne de l'environnement (AEE) indique qu'en 2007, les concentrations estivales en ozone ont été inférieures à celles mesurées ces 10 dernières années. Ainsi, le nombre de dépassements de la valeur seuil d'information (1) européenne de 180 microgrammes par mètre cube (µg/m3) a été réduit par rapport aux étés précédents. 27% des 2.062 stations européennes ont mesuré des concentrations supérieures à cette valeur entre avril et septembre 2007, et aucun dépassement n'a été enregistré en Europe du Nord. Par ailleurs, des concentrations en ozone supérieures au seuil d'alerte (2) de 240 µg/m3 ont été détectées à 96 reprises dans 12 Etats membres de l'Union européenne, dont la France, l'Allemagne et l'Espagne.

Selon l'AEE, durant cette période estivale de 2007, la pollution à l'ozone a été maximale en juillet, et les températures relativement fraîches de juin seraient liées au nombre inférieur de dépassements de seuil par rapport aux autres années.



(1) Niveau au-delà duquel une exposition de courte durée présente un risque pour la santé humaine des groupes particulièrement sensibles de la population et à partir duquel des informations actualisées sont nécessaires

(2) Niveau au-delà duquel une exposition de courte durée présente un risque pour la santé humaine de toute la population et à partir duquel les États membres prennent immédiatement des mesures




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus