Les métiers de la construction, les plus dangereux aux Etats-Unis

Le 01 mars 2007 par Bérangère Lepetit
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Plus de travailleurs sont tués dans les métiers de la construction que dans n'importe quelle autre activité professionnelle: c'est la conclusion de la dernière enquête sur les accidents mortels du Bureau fédéral des statistiques du travail. L'enquête révèle également que les accidents mortels dans le domaine de la construction représentent plus d'un décès au travail sur cinq aux Etats-Unis en 2005. En outre, les travailleurs de la construction courent presque trois fois plus de risques d'être tués au travail que les travailleurs en général.

Il ressort des statistiques préliminaires que sur les 5.702 travailleurs décédés d'un accident du travail en 2005, 1.186 (soit 20,8%) de ces accidents mortels se sont produits sur des sites de construction. Les travailleurs du bâtiment connaissent également un des taux les plus élevés de blessures et de maladies professionnelles. Ils sont victimes de plus de 11% du total des accidents, alors qu'ils ne représentent que 6% de la force de travail.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus