Les maires du C40 mobilisés à Paris pour l’air et le climat

Le 17 octobre 2017 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La maire de Paris, Anne Hidalgo, retrouvera le maire de Londres, Sadiq Khan
La maire de Paris, Anne Hidalgo, retrouvera le maire de Londres, Sadiq Khan

Une quarantaine de maires de l’association C40, présidée par Anne Hidalgo, se retrouveront à Paris les 22 et 23 octobre pour annoncer des mesures sur le climat et la qualité de l’air.

 

Autour de la maire de Paris, les élus de Londres, Barcelone, Bogota, Le Cap, Quito, Tokyo et Los Angeles discuteront à huis clos, le 22 octobre, en présence de dirigeants de grandes entreprises, afin de «forger l’alliance indispensable» pour accélérer la transition écologique, selon l’AFP. Très actif pour le climat, l’ancien maire de New York Michael Bloomberg sera également de la partie. Des annonces sont attendues le lendemain.

Dans les 91 villes du C40, un tiers des émissions de gaz à effet de serre proviennent des transports. Et la circulation y est la source la plus importante de pollution atmosphérique. Des solutions seront donc mises en avant en matière de mobilité, mais aussi d’énergie et d’urbanisme.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus