Les maires de France ont leur charte pour l’environnement

Le 23 novembre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le salon des maires et des collectivités locales s'est achevé le 22 novembre avec la publication officielle d'une «charte des maires pour l'environnement». Selon l'AFP, la totalité des maires de France pourront la signer, s'engageant ainsi à agir «pour le bien-être des générations futures».

Le texte propose 6 axes d'actions, visant notamment à la promotion de la sobriété énergétique, à la maîtrise de l'urbanisme et à la protection de la biodiversité. Conjuguer environnement et santé et conduire des politiques municipales écologiquement responsables font également partie des lignes fixées.

Le préambule de la charte stipule que «pour relever ce défi environnemental global, les communes et leurs groupements ont un rôle prédominant d'exemplarité, d'impulsion et de diffusion des bonnes pratiques à exercer au niveau local». L'AMF aura pour rôle d'accompagner les élus dans le cadre de cette responsabilité. Le ministre chargé de l'environnement Jean-Louis Borloo a déclaré souscrire «à 200% à cette charte», qui s'inscrit selon lui dans la même démarche que le Grenelle de l'environnement.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus