Les lois climatiques nationales fleurissent un peu partout

Le 29 avril 2011 par Sonja van Renssen
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Les progrès plutôt lents des négociations internationales sur le climat n’ont pas diminué l’engouement pour l’élaboration de lois nationales sur le climat, selon une étude du réseau mondial des législateurs Globe et la London School of Economics (LSE).

La Chine, par exemple, prépare une nouvelle loi sur les changements climatiques qui s’inspire de celle du Royaume-Uni, a annoncé le vice-ministre chinois de la réforme et du développement, Xie Zhenhua lors du lancement du rapport à Bruxelles le 26 avril. La loi britannique fixe des objectifs contraignants de réduction des émissions.

L’étude du Globe/LSE passe en revue les 155 lois relatives au climat dans 16 des économies les plus importantes du monde. Les auteurs de l’étude ont noté que la plupart de ces lois ont été adoptées ces derniers 18 mois.

La commissaire européenne Connie Hedegaard a reconnu cette semaine, à la suite d’une réunion du Forum des économies majeures à Bruxelles, qu’il n’y aurait pas d’accord contraignant à Durban (Afrique du Sud), en décembre cette année.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus