Les investissements accélèrent la croissance économique

Le 12 mai 2005 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
goutte eau
goutte eau

Selon un rapport du Stockolm international water institute (Siwi) et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié en avril (1), les investissements dans le traitement de l'eau peuvent accélérer la croissance économique. Les pays pauvres ayant amélioré leurs services dédiés à l'eau ont vu leur produit intérieur brut (PIB) augmenter de 3,7% par an alors que ceux qui n'ont pas investi dans l'eau n'ont eu en moyenne qu'une hausse de 1% de leur PIB. Un dollar (0,78 euro) investi entraîne un bénéfice économique de 3 à 34 dollars (de 2,3 euros à 26,5 euros) dans les secteurs de la santé, de l'agriculture et de l'industrie. Dans le cas du Kenya, l'étude estime qu'une amélioration de la gestion du stockage des eaux lors des épisodes importants de précipitations permettrait d'atteindre une hausse annuelle du PIB de 6% au lieu des 2,4% actuels.



(1) rapport «Making water part of economic development: the economic benefits of improved water management and services»




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus