Les industriels du recyclage satisfaits de l’année 2007

Le 27 juin 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L'industrie du recyclage des déchets se porte bien en France, avec 36 millions de tonnes de matières premières produites en 2007 à partir de déchets, soit une hausse de 13% par rapport à 2006 (31,9 t), a annoncé mercredi 25 juin la Fédération des entreprises du recyclage (Federec) devant l’AFP.

En 2007, les 2.450 entreprises françaises de recyclage ont ainsi collecté 42,3 millions de tonnes de déchets, contre 38,9 en 2006, a précisé Federec. Textiles, papiers et cartons, palettes et bois, plastiques et métaux non ferreux ont enregistré ces dernières années les croissances les plus importantes des volumes produits.

Ces entreprises dépendent beaucoup des exportations (8,3 millions t exportées à l'étranger en 2007), notamment vers l'Espagne et le Sud-est asiatique, la Chine en particulier, a précisé Claude Platier, directeur de la communication de la Federec.

La hausse des volumes collectés s'explique «notamment par l'évolution de la gestion des déchets dans les entreprises», l'essentiel des déchets recyclables provenant de grandes entreprises de l'industrie et du commerce, a-t-il ajouté.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus