Les grandes ambitions forestières de Beijing

Le 07 septembre 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article

La Chine veut accroître sa superficie forestière de 40 millions d'hectares d'ici 10 ans, a déclaré, mardi, le président chinois Hu Jintao.

 
La deuxième puissance économique mondiale va continuer à accélérer le rythme du développement forestier, augmentant son domaine forestier de 1,3 milliard de mètres cube d'ici à 2020 par rapport à 2005, a indiqué Hu Jintao lors de la première réunion des ministres des forêts des pays membres de la Coopération économique pour l'Asie-Pacifique (APEC). 
 
En 2007, les dirigeants de l'APEC ont fixé l'objectif de garantir une croissance nette de 20 millions d'hectares de la zone forestière de la région d'ici à 2020. Ils ont réaffirmé cet objectif pour encourager la réhabilitation et la gestion durable des forêts lors du sommet de 2010 qui s'est tenu au Japon.
 
Selon les données officielles, 20,36% de la surface de l’empire du milieu sont couverts de forêts, soit environ 195 millions d’hectares. En 2020, Beijing veut que 23% du territoire soient plantés d’arbres et 26% en 2050.



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus