Les Français veulent plus de transition énergétique, mais moins d’Europe

Le 09 mai 2014 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La transition énergétique peut créer des emplois, estiment les Français.
La transition énergétique peut créer des emplois, estiment les Français.
DR

Une très large majorité de Français estiment que l'Europe doit développer un modèle basé sur les énergies renouvelables et les économies d'énergie, selon un sondage Ifop réalisé pour le WWF et publié vendredi 9 mai.

Selon les résultats de cette enquête, rendue publique deux semaines avant les élections européennes, 49% des personnes interrogées se disent plutôt favorables et 41% tout à fait favorables à un modèle énergétique basé sur les énergies renouvelables et les économies d'énergie.

La transition peut créer des emplois

Pour 56% des sondés, la transition énergétique et la préservation de l'environnement peuvent être des facteurs assez importants de développement économique et de création d'emplois, 21% qualifiant ces facteurs de très importants.

A la question, pensez-vous que l'Europe devrait s'orienter davantage vers un modèle de développement qui permette de préserver les ressources naturelles, 75% des personnes interrogées ont répondu par l'affirmative.

Pour 55% des sondés, transition énergétique et préservation de l'environnement doivent être une thématique importante des élections européennes, 23% estimant que ce doit être une thématique majeure et 22% une thématique secondaire.

Un autre sondage, réalisé par l’Institut CSA, pour le compte de BFMTV et du groupe Nice Matin, indique toutefois que seuls 51% des sondés sont favorables à l’appartenance de la France à l’Union européenne.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus