Les Français recyclent plutôt bien leurs DEEE, mais pas le reste

Le 26 mai 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

9% des Français ne recyclent pas leurs «petits» déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) –ordinateurs, téléphones portables, lecteurs CD, télévisions et sèche-cheveux– derrière l’Allemagne (3%) mais devant les Espagnols (12%), les Italiens (12%) et les Britanniques (13%).

Telle est la principale conclusion d’une enquête du 25 mai sur les habitudes des particuliers en matière de recyclage des DEEE. Commandée par DELL et réalisée par l’institut Research Now, l’enquête a été menée auprès de 5.000 personnes en France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne.

Toutefois, 60% des Français garderaient entre 1 et 9 appareils électroniques inutilisés, la plus haute proportion de l’enquête. Les plus de 55 ans recyclent plus (45%) ces DEEE que les 18-34 ans (32%). Et les femmes (46%) sont plus concernées par la consommation énergétique d’un EEE que les hommes (39%).

L’enquête est aussi consacrée au tri et au recyclage des déchets ménagers en général. Si les Français sont les habitants de l’UE les plus informés (70% des sondés nationaux) sur les programmes de recyclage, seule la moitié d’entre eux affirme recycler autant que possible. La proportion la plus faible, par rapport aux autres pays. 83% des sondés nationaux pensent que les collectivités devraient prendre plus d’initiatives pour améliorer le recyclage.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus