Les fonctionnaires vont manger bio

Le 19 décembre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le Premier ministre François Fillon a signé le 19 décembre  une circulaire interministérielle «incitant la restauration administrative de l'Etat à utiliser régulièrement des plats ou des denrées issus de l'agriculture biologique». Proposée par le ministre d'Etat chargé de l'environnement  Jean-Louis Borloo et le ministre chargé de l'agriculture Michel Barnier, elle vise à proposer, d'ici 2010, 15% de denrées issues de l'agriculture biologique dans les menus et prestations de restauration, y compris lors de réceptions officielles, et de 20% d'ici 2012. Dans un communiqué, le ministère chargé de l'environnement souligne que «deux années ne seront pas de trop pour former les gestionnaires et les cuisiniers à cette démarche, pour structurer les filières d'agriculture biologique et établir des circuits courts d'approvisionnement».

L'objectif de 20% de produits bio dans la restauration collective d'ici 2012 est une décision adoptée dans le cadre du Grenelle de l'environnement par le groupe «Adopter des modes de production et de consommation durables», tout comme le passage à 6 % de la surface agricole utile en agriculture biologique d'ici 2012, contre 2% actuellement.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus