Les eurodéputés veulent une hausse du budget pour l’environnement

Le 27 octobre 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Un projet de budget européen pour 2009 s’élevant à 124,5 milliards d’euros a été adopté en première lecture par le Parlement européen, jeudi 23 octobre. En juillet, le Conseil avait adopté un projet de budget de 114,9 milliards d’euros.

La résolution préparée par l’eurodéputée allemande Jutta Haug (PSE) a fortement réduit les écarts entre autorisations d’engagements (prévisions des besoins financiers) et crédits de paiement (dépenses programmées), qui n’avait jamais été aussi élevé que cette année.

Les députés ont augmenté de plus de 2 milliards d’euros l’enveloppe des actions de l’UE contre le changement climatique. Ils préconisent le doublement des crédits alloués au programme Life + et la création d’une ligne budgétaire consacrée au changement climatique dans la rubrique «ressources naturelles». Cette rubrique, qui comprend l’environnement, la pêche et le développement rural, pourrait se voir allouer un budget d’un peu moins de 57 milliards d’euros.

Parlement européen et Conseil se réuniront le 21 novembre prochain pour trouver un accord au cours d’une conciliation budgétaire, avant la deuxième lecture.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus