Les eurodéputés veulent durcir les règles de l’exploration offshore

Le 15 juillet 2011 par Sonja van Renssen
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les évaluations d’impact spécifiques aux sites et les plans de sûreté devraient être une précondition pour toutes les activités offshore d’hydrocarbures, selon une résolution préparée par la commission de l’industrie du Parlement européen ce 12 juillet.
 
Les eurodéputés de la commission parlementaire ont clairement exigé que des plans d’urgence spécifiques aux sites, détaillant les risques potentiels et la stratégie de réponse en cas de désastre, soient soumis et approuvés avant le début des forages. Ils ne sont toutefois pas allés jusqu’à l’idée d’un régulateur européen pour les exploitations marines, afin d’éviter une sur-réglementation.
 
Cette résolution vient en réponse au désastre de la plateforme Deepwater Horizon dans le Golfe du Mexique l’année dernière. La Commission devrait publier cet automne ses propositions de législation sur les hydrocarbures offshore.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus