Les eurodéputés reportent les limitations de CO2 pour les voitures

Le 24 octobre 2007 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

125 grammes de CO2 par kilomètre (g/km) en 2015: c'est la proposition qui a été adoptée mercredi 24 octobre par le Parlement européen concernant les émissions des voitures particulières.

La Commission européenne avait proposé de réduire les émissions du niveau actuel de 160 g/km à 130 en 2012. Le montant maximum fixé est donc moins élevé, mais les constructeurs automobiles obtiendront un sursis de trois ans.

L'eurodéputé britannique du groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe et rapporteur de la commission temporaire sur le changement climatique, Chris Davies, a estimé que la date butoir de 2012 était trop proche et impliquerait trop de coûts pour les industriels.

Cette décision scandalise les eurodéputés Verts, qui estiment que seul un seuil de 120 g/km  permettrait à l'Union européenne de respecter sa stratégie sur le climat. L'UE vise en effet la réduction de 20% de ses émissions de CO2 d'ici 2020.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus