Les eurodéputés favorables à l’exportation de déchets radioactifs

Le 27 mai 2011 par Sonja van Renssen
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les Etats membres devraient avoir le droit d’exporter des déchets radioactifs vers les pays tiers, du moment qu’ils sont traités en suivant les règles de sûreté européennes, selon les députés européens de la commission parlementaire de l’industrie et de l’énergie.
 
Dans leur vote du 26 mai, les eurodéputés ont également soutenu des règles plus strictes pour la protection et la formation des travailleurs de l’industrie nucléaire. Leur vote concernait une proposition de directive sur la gestion des déchets nucléaires proposée en novembre dernier sous l’égide du Traité Euratom. Ce qui signifie que le Parlement de Strasbourg est simplement consulté et que le dernier mot est aux mains des capitales européennes.
 
Les Verts ont condamné le vote du 26 mai (à confirmer lors de la plénière de juin), rappelant que même le commissaire européen Günther Oettinger avait appelé à une interdiction des exportations de déchets radioactifs.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus