Les Etats-Unis veulent renforcer les mesures de lutte contre le plomb

Le 27 octobre 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) vient de proposer une nouvelle mesure pour lutter contre les intoxications au plomb dans les habitations. Il s’agit de renforcer la réglementation de 2008 relative aux logements construits avant 1978.
«Le gouvernement fédéral a interdit la peinture au plomb dans les logements depuis 1978. ne maison construite avant 1978 a des chances de contenir ce genre de peinture. Depuis 2008, la loi exige que les entrepreneurs qui travaillent dans des logements construits avant 1978 où habitent des enfants de moins de 6 ans ou des femmes enceintes prennent les précautions adéquates pour le travail du plomb: notamment réduire la poussière, circonscrire la zone de travail, et mener un nettoyage en profondeur pour réduire l'exposition potentielle liée à la peinture à base de plomb», explique l’EPA dans un communiqué. Désormais, l’agence souhaite élargir ces exigences pour couvrir la quasi-totalité des foyers construits avant 1978. Elle a également annoncé qu'elle proposerait de modifier la norme réglementaire de danger pour le plomb dans les poussières.

L'empoisonnement au plomb peut causer divers effets nocifs sur la santé, tels que des troubles du système nerveux ou de l'hypertension artérielle. Les enfants âgés de moins de 6 ans sont les plus à risque.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus