Les Etats-Unis soutiennent l’interdiction du thon rouge

Le 04 mars 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les Etats-Unis ont indiqué mercredi 3 mars qu'ils allaient réclamer une interdiction du commerce international du thon rouge lors de la prochaine conférence de la Cites (1) du 13 au 25 mars à Doha.
Les Américains rejoignent ainsi les positions de la Commission européenne et celles de l’Italie et de la France en faveur du classement de cette espèce menacée sur l’annexe 1 de la Cites (2).

Le WWF a salué l’annonce des Etats-Unis qui, «contrairement à la France et à l’UE, n’ont posé ni conditions ni délais» à cette interdiction. L’ONG exhorte donc les Etats membres de l’UE à suivre la position américaine. «Si les US peuvent soutenir la proposition d’interdiction de commerce international pour la survie à long terme d’une espèce et d’une industrie de pêche, tous les pays peuvent et devraient en faire autant», a déclaré Sergi Tudela expert au WWF.

(1) Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction
(2) Dans le JDLE «Commerce du thon rouge: la nouvelle Commission pour l’interdiction dans un an» ; «Thon rouge: la France pour l’interdiction du commerce… dans 18 mois»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus