Les Etats-Unis s'attaquent aux cendres de charbon

Le 17 février 2010 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L'Agence américaine de la protection de l'environnement (EPA) a publié le 4 février les plans d'action de 22 centrales électriques dotées de 43 zones de stockage de cendres de charbon, selon un communiqué de l'agence.

Ces plans d'action ont été exigés par l'EPA à la suite de la rupture en décembre 2008 d’une telle zone de stockage dans l'est du Tennessee, répandant plus de 4 millions de mètres cubes de boues toxiques (1). L'EPA a qualifié l'événement de «pire désastre environnemental de ce type dans l'histoire».

Le même jour, l'agence a publié des rapports d'évaluation sur la structure de 40 autres zones de stockage de ces déchets, dans 16 centrales. La plupart sont jugées comme «à haut» potentiel de danger, ou «significatif». Le premier critère implique un risque de mort humaine; le second des pertes économiques, environnementales ou des dommages à des infrastructures...

(1) Dans le JDLE «Etats-Unis: une pollution aux cendres de charbon»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus