Les Etats-Unis réévaluent l’atrazine

Le 14 octobre 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Herbicide interdit en Europe mais autorisé dans de très nombreux pays, dont les Etats-Unis, l’atrazine va faire l’objet d’une nouvelle évaluation par l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA), pour déterminer ses effets sur la santé publique.

«L'une des priorités absolues de la nouvelle administration est d'améliorer la façon dont l'EPA gère et évalue les risques des substances chimiques, notamment des pesticides; dans le cadre de cet effort, nous avons un regard critique sur la décision prise au sujet de l'atrazine par l'administration précédente, indique dans un communiqué Steve Owens, administrateur adjoint pour le Bureau de prévention des pesticides et autres substances toxiques de l'EPA.

Les nouvelles évaluations, dont un plan sera présenté en novembre, s’intéresseront aux effets cancérigènes de ce pesticide parmi les plus utilisés aux Etats-Unis, ainsi qu’à son lien éventuel avec des anomalies congénitales et des naissances prématurées. Fin 2010, les résultats devraient permettre à l’EPA de décider s’il y a lieu, ou non, de se prononcer pour de nouvelles restrictions.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus