Les Etats-Unis poursuivent leurs coopérations internationales

Le 04 avril 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

L'Agence de protection de l'environnement (EPA) américaine vient de prolonger deux partenariats dans le domaine de l'eau avec la Chine et l'Inde. Le Memorandum of understanding (MOU), cosigné par le ministre des ressources en eau chinois le 27 mars, vise à la protection des ressources en eau en Chine. Dans un communiqué, l'EPA a indiqué que ce nouveau MOU complète celui qui avait été signé en 2003, et qu'il s'agit pour les Etats-Unis de fournir une aide technique à la Chine afin d'améliorer et protéger la qualité de son eau et d'assurer un accès à des ressources saines et durables.

Parallèlement, les Etats-Unis ont signé un nouveau MOU avec le ministre indien chargé de l'environnement et des forêts, Shri A. Raja. Outre la qualité de l'air et la gestion des déchets, l'accord international rend prioritaire la qualité de l'eau. Le précédent programme avait débuté en 2002. A Hyderabad, capitale de l'Andhra Pradesh, l'EPA travaille en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Hyderabad metropolitan water supply and sewerage board pour prévenir la contamination de l'eau potable et protéger la santé de 200.000 habitants.





 




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus