Les entreprises high tech s’améliorent

Le 21 septembre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Un an après le lancement par Greenpeace du «guide pour une high-tech responsable», les 15 sociétés internationales notées ont toutes obtenu la moyenne dans le 5e classement daté du 19 septembre. Ce classement est établi en fonction de la politique des entreprises d'équipements électroniques en matière d'utilisation de substances dangereuses et de fin de vie des produits qu'ils mettent sur le marché.

«Nous sommes satisfaits des progrès accomplis par l'industrie électronique. Il y a un an, notre guide ne donnait pas la moyenne à plus de la moitié des entreprises notées, aujourd'hui elles ont toutes franchi ce cap», déclare dans un communiqué Yannick Vicaire, chargé de campagne sur les toxiques à Greenpeace international.

Nokia, Sony Ericsson, Dell et Lenovo ( ex-aequo) continuent à occuper les premières places avec, respectivement, 8/10, 7,7 et 7,3. Apple (5,3), HP (5,3) et Panasonic (5) ferment le classement.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus