Les énergies renouvelables suscitent l’inquiétude des industriels

Le 05 juin 2007 par Bérangère Lepetit
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Selon certains industriels européens, l'objectif des 20% d'énergie renouvelables dans le bouquet énergétique européen d'ici 2020 est irréalisable. En vue du conseil Energie qui se tient au Luxembourg du 6 au 8 juin 2007, la confédération des entreprises européennes Business Europe a envoyé une lettre au ministre allemand en charge de l'économie et de la technologie, Michael Glos, pour lui demander d'organiser «un débat sur la stratégie européenne globale concernant les énergies renouvelables». Au centre de leurs inquiétudes: la sécurité de l'approvisionnement qui pourrait être menacée par la diminution progressive de l'énergie nucléaire, et le prix de certaines matières premières, type produits chimiques et alimentation, susceptibles d'être affectés par la promotion des énergies renouvelables.

Fin 2007, la Commission européenne doit proposer une législation-cadre pour atteindre l'objectif des 20% en matière d'énergie renouvelable. Les Etats membres doivent communiquer leurs plans d'action pour l'efficacité énergétique d'ici l'été 2008. Ces plans contiendront des objectifs sectoriels pour les énergies renouvelables.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus