Les émissions de tous les gaz à effet de serre doivent diminuer

Le 09 septembre 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Dans un communiqué, les responsables du Plan des Nations unies pour l’environnement (Pnue) appellent les Etats à ne pas se concentrer sur le CO2, mais à réduire les émissions de tous les gaz à effet de serre. «Les scientifiques estiment que près de 50% des émissions qui causent le réchauffement climatique au XXIe siècle sont des polluants autres que le CO2, tels que le noir de carbone, le méthane et certains composés azotés», rappellent-ils.

Achim Steiner, directeur exécutif du Pnue, estime que le moment est venu de procéder à de nouvelles évaluations scientifiques afin de «déterminer avec précision la contribution, les impacts et les possibilités d’action sur les polluants autres que le dioxyde de carbone». Le Pnue souhaite en effet que l’accord qui doit être trouvé à Copenhague en décembre ne néglige aucune des substances qui contribuent au changement climatique.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus