Les élus se concertent autour du barème E

Le 28 juillet 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les agréments d’Eco-Emballages et Adelphe, les deux éco-organismes en charge du recyclage des emballages ménagers, arrivent à échéance en décembre 2010. Devant la complexité du barème D, actuellement en cours, il a été décidé d’engager très tôt les négociations en vue du futur barème E. Voilà donc déjà plusieurs mois que les associations d’élus, les éco-organismes et les pouvoirs publics travaillent ensemble, au sein d’un comité technique national créé à cet effet.
Les négociations sur le barème des collectivités locales devraient débuter en automne. Afin de prendre en compte les préoccupations de chaque collectivité, l’Association des maires de France (AMF) a décidé de débuter la concertation entre élus et éco-organismes, aussi bien à l’échelle nationale que locale. Elle organise donc 8 réunions régionales (les deux premières à Lyon et Paris se sont tenues les 8 et 10 juillet) d’ici le 25 septembre.

«Aucun des barèmes précédents n’a fait l’objet d’une telle concertation. Les différentes parties prenantes s’accordent sur le fait que cette démarche permettra d’améliorer l’efficacité et l’opérationnalité des choix qui seront faits, au bénéfice de toutes les collectivités locales compétentes et, d’autre part, d’optimiser l’organisation et la teneur des négociations officielles», indique Jacques Pélissard, président de l’AMF, dans un communiqué.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus