Les églises d’Angleterre se mettent au vert

Le 03 août 2018 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
La célèbre cathédrale d'York s'éclaire à l'énergie éolienne.
La célèbre cathédrale d'York s'éclaire à l'énergie éolienne.
Keith Laverack

Plus de 5.500 lieux de culte britanniques sont alimentés en énergies renouvelables.

 

On ne présente plus l’activisme environnemental de l’Eglise d’Angleterre. Très investie, depuis plusieurs années, dans la lutte contre le changement climatique, engagée dans un dialogue avec les producteurs d’énergies fossiles, l’Eglise fondée par Henry VIII poursuit sa décarbonation. Et contamine les autres religions, via la campagne The Big Church Switch.

5,6 M€ d'électricité verte

Selon un décompte publié ce vendredi 3 août, par The Guardian, plus de 5.500 églises et temples sont désormais alimentées en électricité produites par les énergies renouvelables. De quoi grossir de 5 millions de livres par an (5,6 M€) le chiffre d’affaires annuel des producteurs et vendeurs d’électricité verte.

Impressionnant, ce chiffre mérite d’être contextualisé. La seule Eglise d’Etat gère 16.200 églises et 42 cathédrales. En ce début août, elle vient, par ailleurs, d’engager la construction d’une centaine de nouveaux lieux de culte. L'évangélisation verte est loin d'être achevée.



Sites du groupe
Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus