Les effets des matériaux sur la santé des enfants

Le 01 août 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Des pratiques courantes comme acheter des meubles composites en bois émetteurs de formaldéhyde ou repeindre une chambre à la naissance d'un enfant devraient cesser car elles sont à l'origine d'une partie de la pollution de l'air des maisons. Dans un article paru dans la revue Indoor air, un chercheur américain d'un laboratoire national situé à Berkeley rend compte de 21 études épidémiologiques portant sur les associations entre les émissions chimiques résidentielles et la santé respiratoire et les allergies des enfants.

Il montre que les problèmes de santé des mineurs ne sont pas seulement causés par la présence d'allergènes, de moisissure, d'endotoxine et de produits de combustion. Des facteurs de risque ont également été découverts concernant le formaldéhyde, les phtalates, les matériaux en plastique et les peintures, les composés aromatiques et aliphatiques.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus