Les députés se penchent sur les GNC

Le 02 mars 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

L'Assemblée nationale a lancé une mission d'information sur les gaz de schiste, dont l'exploration suscite la contestation d'élus et d'associations écologistes, a-t-on appris mercredi de source parlementaire.

Cette mission sera pilotée par les députés François-Michel Gonnot (UMP et président de l’Agence nationale de gestion des déchets radioactifs) et Philippe Martin (PS) et doit rendre son rapport le 8 juin.

Elle étudiera «les enjeux économiques de l'exploitation des ressources du territoire national» et «les risques environnementaux induits par les techniques de forage horizontal et de fracturation hydraulique sur la roche».

Les ministres de l'Ecologie et de l'Industrie attendent un pré-rapport sur les gaz de schiste avant le 15 avril et un rapport final avant le 31 mai.

Mi-février, les députés UMP Pierre Morel-à-L'Huissier et PS Pascal Terrasse avaient décidé de créer «un comité de surveillance et de précaution sur le gaz de schiste».



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus