Les déchets d’agrofourniture mieux collectés

Le 13 mars 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Adivalor vient de publier son bilan 2007. La filière des Agriculteurs distributeurs industriels pour la valorisation de l’agrofourniture est chargée de collecter les déchets professionnels de produits phytopharmaceutiques et de produits fertilisants, considérés comme dangereux.

L’année passée, 60% des emballages de produits phytopharmaceutiques ont été collectés, soit 4.592 tonnes et une hausse de 27% par rapport à 2006. Le but est d’en collecter 70% d’ici 2010. Pour l’instant, 71% de ces emballages sont utilisés comme combustibles dans des fours de cimenterie, mais Adivalor compte passer au recyclage cette année.

9.000 tonnes de déchets phytopharmaceutiques non utilisables (PPNU) ont été éliminées au total, et plus de 80% des stocks historiques ont été récupérés, estime Adivalor.

Concernant les emballages d’engrais, Adivalor ne précise pas le tonnage collecté en 2007. La filière rappelle que 8.500 tonnes de big bags usagés et 1.000 tonnes de sacs plastique sont utilisées pour le conditionnement des engrais. L’objectif est de collecter 50% de ce type d’emballage d’ici 2010.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus