Les criquets menacent l’Australie

Le 27 septembre 2010 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Durant l’hiver austral, la canicule a formidablement profité aux locustes. Les conditions climatiques ont permis l’éclosion de trois générations qui commencent à ravager les cultures.

Des experts consultés par The Independent estiment que l’invasion en cours pourrait être la plus importante jamais observée en Australie depuis 75 ans. Les Etats de Nouvelle Galles du Sud, du Queensland, de l’Australie du Sud et de Victoria sont, actuellement, les plus menacés.

Selon l’association des fermiers de Nouvelle Galles du Sud, une surface égale à l’Espagne a déjà été ravagée par les sauterelles. Le gouvernement de l’Etat de Victoria estime que les insectes volants ont causé pour 2 milliards de dollars australiens de dégâts (1,4 milliard d’euros). Mais le gros des nuages de sauterelles est attendu pour les prochaines semaines. Lundi 27 septembre, la Civil Aviation Safety Authority a édicté une note pour les pilotes civils et de ligne les mettant en garde contre les nuées d’insectes qui peuvent aisément faire caler les plus puissants des moteurs. De son côté, la Commission australienne en charge des sauterelles a publié une carte des principales zones touchées.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus