Les côtes asiatiques menacées par la population croissante

Le 19 octobre 2006 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Selon une dépêche de Reuters du 18 octobre, les Nations unies ont rédigé un rapport qui dresse un bilan environnemental peu optimiste du littoral en Asie. Les récifs coralliens dans cette partie du monde pourraient en effet subir une diminution très importante d'ici 20 ans, et les mangroves d'ici 30 ans.

L'accroissement de la population et la migration vers les côtes ont entraîné des pressions sur les ressources marines et côtières. La demande en poisson et produits de la mer a augmenté, et en Indonésie et au Vietnam, les zones de mangrove ont été transformées pour l'élevage de crevettes.

Des rejets d'eaux usées et de plastique dans l'eau de mer contribuent à la pollution marine. Au Cambodge par exemple, il n'existe pas de système de traitement des eaux usées en dehors de la capitale Phnom Penh. Toutefois, des progrès devraient être réalisés. La Chine a pour objectif de traiter 70% de ses eaux usées urbaines d'ici 2010 et en Malaisie, l'ensemble de la population devrait être raccordée d'ici 2015 à un système de traitement des eaux usées.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus