Les collectivités européennes investissent dans l’énergie décarbonée

Le 25 mars 2010 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La Commission européenne et la Banque européenne d’investissement (BEI) s’attendent à ce qu’en 2010, le mécanisme européen d'assistance à l'échelle locale dans le domaine de l'énergie (Elena), lancé en décembre 2009, permette d’investir plus d’un milliard d’euros dans des projets pour l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, écrivent-ils dans un communiqué, publié mercredi 24 mars.

Un premier accord sera signé en avril avec la province de Barcelone. D’un montant de 500 millions €, ce projet devrait permettre d’économiser chaque année 280 gigawattheures d’énergie et de réduire de 170.000 à 200.000 tonnes par an les émissions de CO2.

Quatre autres projets seront bientôt mis sur pied, pour lesquels plus de 500 millions € d’investissement devraient être débloqués sur les 12 prochains mois.

La BEI indique, par ailleurs, mener des discussions approfondies avec 16 autres villes ou régions européennes. Et plus de 200 villes et régions ont déjà demandé des informations concrètes sur le programme.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus