Les climato-sceptiques dans l’œil du cyclone?

Le 28 août 2013 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le cyclone Ivan, en 2004.
Le cyclone Ivan, en 2004.
NOAA

Une ONG appelle à donner aux ouragans le nom des négationnistes du climat.

«L’œil de Claude Allègre devrait bientôt frapper la côte occidentale de la Martinique.» Divagation de journaliste? Pas si sûr.

L’ONG 350 Action a engagé une action pour tenter de modifier le système de nomination des cyclones de l’Atlantique. 25.000 signatures L’association américaine milite pour que l’organisation météorologique mondiale (OMM) et le National Weather Service américain donnent aux prochains typhons les noms des plus fameux négationnistes du changement climatique. Une pétition électronique a été mise en ligne, il y a quelques jours, laquelle a déjà été signée par plus de 25.000 internautes.

Au début du XXe siècle, un prévisionniste australien donnait le nom de politiciens qu’il n’aimait pas aux événements climatiques extrêmes. «De cette façon, rappelle le spécialiste américain des cyclones, Christopher Landsea (Noaa), le météorologiste décrivait publiquement un homme politique comme ‘responsable d'une grande détresse' ou ‘errant sans but dans le Pacifique'.»



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus