Les chauffe-eau solaires obligatoires en Outre-mer

Le 23 avril 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Un décret paru au Journal officiel du 19 avril impose l’installation de chauffe-eau solaires pour la production d’eau chaude sanitaire dans toutes les constructions neuves à usage d’habitation dans les départements d’Outre-mer. Le décret précise que, «dans les départements de la Guadeloupe, de la Martinique et de La Réunion, ainsi que dans le département de la Guyane, lorsqu’un système de production d’eau chaude sanitaire est installé dans un logement neuf, cette eau chaude est produite par énergie solaire pour une part au moins égale à 50% des besoins, sauf si l’ensoleillement de la parcelle ne permet pas de mettre en place un système de production d’eau chaude sanitaire par énergie solaire couvrant au moins 50% des besoins».

Dans un communiqué, le Syndicat des énergies renouvelables (SER) se réjouit de cette mesure. «La filière solaire, qui emploie aujourd’hui plus de 1.500 personnes dans les Dom, devrait voir ses effectifs augmenter sensiblement», indique le SER.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus