Les catastrophes naturelles, le risque le plus redouté

Le 30 novembre 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Les inondations, tempêtes et autres calamités sont craints par 54% des Français, selon un sondage conduit les 7 et 8 novembre pour Apave par TNS Sofrès. Les pollutions de l'air ou de l'eau prennent la deuxième position (53%), suivies par les radiations (38%), et les catastrophes industrielles (28%). Les contaminations par d'autres personnes (23%), les catastrophes techniques comme un incendie (21%) et les accidents individuels liés au mauvais emploi d'équipements (19%) ferment la marche.

La comparaison avec les résultats obtenus en 2006 montrent une progression sensible du risque ressenti par les Français concernant les radiations: + 6% en un an.

A la question «Dans votre immeuble ou maison, qu'est-ce qui présente à votre avis le plus de risques?», la qualité de l'eau arrive en troisième position (25%), derrière l'installation de gaz (30%) et l'installation électrique (26%).

Malgré tout, les Français ne s'avèrent pas si inquiets que ne le laisse penser le sondage: seuls 32% se prononcent pour un renforcement des normes et des règles existantes, contre 65% qui préfèrent leur respect strict.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus