Les Britanniques jettent le tiers de leur nourriture

Le 16 janvier 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Les ménages britanniques mettent à la poubelle chaque année le tiers de la nourriture qu'ils achètent, soit 6,7 millions de tonnes de déchets. Selon le Waste and resources action programme (Wrap), financé par le gouvernement, la quasi-totalité de la nourriture gaspillée est consommable. La faute à des emballages aux portions de plus en plus importantes et inadaptées dont les restes sont ensuite jetés.

Les chiffres tombent juste après la période de Noël, pendant laquelle 230.000 tonnes de nourriture ont été gaspillées, soit une perte de 365 millions d'euros.

L'étude du Wrap ne prend en compte que les déchets ménagers. Il précise dans son rapport que les chiffres seraient bien plus importants en tenant compte des restes de nourriture jetés par les entreprises. Le Wrap estime à 15 millions de tonnes de CO2 les émissions générées par la mise en décharge de cette quantité de nourriture.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus