Les Britanniques consomment beaucoup de pesticides

Le 29 septembre 2006 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le Comité des résidus de pesticides (CRP) en Grande-Bretagne a publié le 26 septembre son rapport pour l'année 2005. Environ 30% des produits alimentaires analysés contenaient des traces de résidus de pesticides, à des concentrations inférieures aux limites maximales de résidus (LMR). Selon le président du CRP Ian Brown, il n'y a pas de préoccupations à avoir concernant la santé des consommateurs.

1,7% des échantillons, contre 1,1% en 2004, contenaient des résidus dont les concentrations dépassaient les limites légales. Pour le CRP, cette évolution serait due à une augmentation des tests sur les fruits et légumes exotiques importés. Au total, 3.787 produits ont été analysés. Les échantillons de poulet, d'oeufs, de lait et de produits pour bébés ne contenaient pas de résidus.

Parmi 166 échantillons de produits destinés à des écoliers, 132 contenaient des traces de pesticides à des concentrations égales ou inférieures aux LMR, et 3 au-dessus.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus