Les bons résultats des entreprises volontaires

Le 14 mai 2012 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
28 multinationales ont réduit leurs émissions de 100 Mt.
28 multinationales ont réduit leurs émissions de 100 Mt.

L’engagement climatique volontaire des entreprises n’est pas toujours synonyme de greenwashing. Pour preuve: les 28 groupes ayant adhéré au programme Climate Savers du WWF affichent de belles performances pour ce qui concerne l’évolution de leurs émissions de gaz à effet de serre (GES).

De Coca Cola à IBM, en passant par Tetra Pak ou Lafarge, 28 compagnies se sont engagées, depuis 1999, à tout mettre en œuvre pour alléger l’empreinte carbone de leurs activités. Avec une certaine réussite.

Le WWF a confié à Ecofys le soin d’auditer le bilan carbone de ces mastodontes de l’industrie et des services. Dans sa dernière estimation, publiée en fin de semaine dernière, le consultant spécialisé estime qu’en généralisant les bonnes pratiques (efficacité énergétique, plan de déplacement des entreprises, téléconférences, etc.) les participants au programme ont évité d’émettre, entre 1999 et 2011, 100 millions de tonnes équivalent CO2 par rapport à l’évolution des rejets des entreprises, constatée par le programme des Nations unies pour l’environnement (+1,72% par an).

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus