Les biberons au BPA interdits dans l’UE dès 2011

Le 26 novembre 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Les pays de l'UE ont décidé jeudi 25 novembre d'interdire les biberons contenant du bisphénol A (BPA), un composé chimique controversé utilisé dans la fabrication de plastiques alimentaires, selon l’AFP.

Les experts des pays de l’UE chargés du sujet et qui se sont réunis jeudi, « sont parvenus à un accord à la majorité qualifiée sur une proposition de la Commission européenne » pour interdire le BPA dans les biberons, a indiqué la Commission européenne dans un communiqué. La production de ces biberons sera interdite à partir du 1er mars 2011, puis leur commercialisation et leur importation à partir du 1er juin.

« C'est une bonne nouvelle pour les consommateurs », s'est félicité le commissaire chargé de la santé et de la consommation, John Dalli.

La France a déjà décidé unilatéralement d'interdire la fabrication et la commercialisation de biberons au BPA à partir de janvier 2011. C’est également le cas du Danemark, du Canada, de l’Australie et de plusieurs Etats américains.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus