- 

Les avions feront moins de bruit à Paris

Le 30 juin 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La ministre chargée de l’écologie a annoncé la mise en service, pour l’automne, du dispositif de relèvement de 300 mètres des trajectoires pour Paris-Orly et pour la configuration face à l’ouest de Paris-Charles de Gaulle et du Bourget.
 
Ces relèvements permettent de réduire de moitié les nuisances sonores, et de 60% les personnes exposées à un bruit supérieur à 65 décibels (le passage d’un gros camion génère un bruit de 90 décibels), indique un communiqué.

Ces projets avaient reçu, ces dernières semaines, les avis favorables des enquêtes publiques, des différentes commissions consultatives de l’environnement (CCE) et de l’Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires (Acnusa).
 
Le projet concernant la configuration face à l’est de Paris-Charles de Gaulle nécessite des précisions complémentaires pour tenir compte des avis de la CCE et de l’ACNUSA pour une décision finale en juillet, indique le ministère dans un communiqué.

En parallèle le dispositif d’aide à l’insonorisation va être renforcé pour les deux prochaines années: les populations impactées bénéficieront d’une prise en charge à 100% de leurs travaux d’insonorisation au lieu de 80 à 95% à ce jour. Cette mesure va enfin ouvrir l’accès des ménages les plus modestes au droit à l’insonorisation.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus