Les attributions du ministère de la ville

Le 13 juin 2012 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
François Lamy, ministre délégué à la ville
François Lamy, ministre délégué à la ville

Les attributions du ministre en charge de ville, délégué auprès de la ministre de l’égalité des territoires et du logement, ont été fixées par un décret publié ce 13 juin au Journal officiel.

La politique de la ville, dont François Lamy a désormais la charge, regroupe trois missions principales: la politique du logement, notamment en termes d’offre et de rénovation (la lourde tâche de la nouvelle réglementation thermique RT 2012 lui revient de fait), la rénovation urbaine et la politique en faveur des quartiers en difficulté. Il met également en œuvre la politique du gouvernement en matière de lutte contre les discriminations.

L’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) et l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé) se retrouvent sous sa tutelle.

Pour remplir ses fonctions, François Lamy dispose des services placés sous l’autorité de la ministre de l’égalité des territoires Cécile Duflot, et en particulier le secrétariat général du comité interministériel des villes (SG-CIV).

Le dossier politiquement sensible du Grand Paris, géré par l’ancien ministre de la ville Maurice Leroy, reviendra en revanche à Cécile Duflot, selon les déclarations de celle-ci au lendemain de son élection. A charge pour François Lamy de développer la politique en faveur d’une ville durable.

Candidat aux législatives dans la 6e circonscription de l’Essonne (Palaiseau), François Lamy (PS) se trouve en ballottage favorable, avec 40,6% des voix au premier tour.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus