Les attributions du Meddtl

Le 24 novembre 2010 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Objet de spéculations, les nouvelles attributions du ministère en charge de l’écologie ont été rendues publiques, à l’occasion du conseil des ministres de ce mercredi 24 novembre.

 

Le décret d’attribution précise que le ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement (Meddtl) « prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du développement durable et de l’environnement, du climat et de la sécurité industrielle. A ce titre, il élabore et met en œuvre, conjointement avec le ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, la politique en matière de sûreté nucléaire ».

 

Le texte précise que les services de Nathalie Kosciusko-Morizet élaborent et conduisent « la politique de lutte contre le réchauffement climatique et la pollution atmosphérique. Il promeut une gestion durable des ressources rares. Il est en charge des négociations européennes et internationales sur le climat, en concertation avec le ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères et européennes ».

 

Il est également compétent en matière de transports et de leurs infrastructures, d’équipement, de logement et de lutte contre la précarité et l’exclusion, de construction, d’urbanisme et d’aménagement foncier.

 

Comme le JDLE l’annonçait mardi, le Meddtl conserve le domaine de la mer, « à l’exception de la pêche, des cultures marines et de la construction et de la réparation navales ».



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus