Les Anglais ne croient pas à la «com» carbone

Le 09 avril 2011 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Alors que débute aujourd’hui la semaine du climat (Climate Week), les Britanniques manifestent une certaine défiance vis-à-vis de la communication «carbone» des entreprises.

 

Un sondage, commandité par le Carbon Trust et mis en ligne aujourd’hui 22 mars, révèle que 90% des Britanniques interrogés veulent que les entreprises s’engagent à réduire de 3% par an leurs rejets de gaz à effet de serre. Seule façon d’atteindre l’objectif légal de 80% de réduction d’émission d’ici 2050.

 

Une grande majorité (66%) doutent de la véracité des actions carboniques mises en exergue par lesdites entreprises. Et 7%, seulement, croient en la communication climatique «corporate».

 

Raison pour laquelle 7 Britanniques sur 10 estiment que les entreprises devraient être légalement tenues de publier leurs émissions réelles.

 

Le monde de l’entreprise ne devrait pas prendre ces chiffres à la légère. Car plus d’un Britannique sur deux affirme conditionner ses achats en fonction des preuves de l’engagement climatique du producteur.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus